Mercredi 17 Octobre 2018
Uranium Prix de l'uranium sur 1 an

Prix de l'uranium sur 1 an

Prix de l'uranium en euro au kilo sur 1 an

Actualités des métaux

D'après LesEchos.fr du 3 avril, « les prix de la plupart des métaux industriels n'ont cessé de baisser depuis le début de l'année, malgré la chute déjà considérable subie l'an dernier. Le dénominateur commun à toutes ces baisses a un nom : la Chine. Le ralentissement de la croissance chinoise explique notamment le recul significatif des cours du minerai de fer. D'autres matières premières, en revanche, comme le caoutchouc, bénéficient du regain de la demande dans les pays occidentaux où se dessine la reprise ».

Pour LaTribune.fr, « ArcelorMittal croit en l'Hexagone. Le géant mondial de l'acier a annoncé des investissements pour 45 millions d'euros en France, dont 40 millions sur le site de Fos-sur-Mer, où il va embaucher 253 personnes durant l'année, les 5 millions restant étant destinés à l'usine du Creusot ».

La division Europe du groupe sidérurgiste russe NLMK cherche un repreneur pour son site déficitaire de Beautor, dans l'Aisne, qui emploie 230 salariés (UsineNouvelle.com du 07/04).

Nous avons 11 invités en ligne